L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Des réussites dans plusieurs secteurs

Les dons des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany (Visiter la page business-and-co sur MyMajorCompany) ont permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à la télévision. Dans la multitude d’entreprises ayant été financées, on peut mentionner Le Slip Français et le magazine "Paulette". La création et la mise en vente de petits appareils connectés, reliés à une appli, est l'activité principale de la société Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

Qui est le profil moyen de MyMajorCompany ?

Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est le plus important. Cette année, mymajorcompany.com demeure le site de crowdfunding français le plus populaire. Le contributeur moyen est un jeune homme, entre 20 et 35 ans. Depuis la création du site, 100 000 passionnés de musique ont soutenu cinq mille artistes.

A la base, trois amoureux de création musicale

Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. Le label participatif veut utiliser la puissance des internautes pour que les créateurs réalisent leurs rêves. MyMajorCompany est à la base une plateforme créée pour soutenir les créateurs de musique. Le site s’est plus tard engagé dans de nombreux domaines.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Grégoire réunit 70 000€ auprès des contributeurs de MyMajorCompany. Son premier album est produit avec cette somme. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a fait connaître le site de crowfunding. Avec des hits comme "Toi+Moi" ou "Rue des étoiles", Grégoire est vite au top des ventes. Sevan Barsikian, un des 4 créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de s’inscrire.