Présentation de Satisfaction


Présentation de Satisfaction

Jacques Essebag (Tele-business.com) compte se lancer à la télé comme acteur. On le retrouve ainsi dans quelques séries : "Paparazzi", "Mes amis" et un épisode de "Blague à part". L'animateur ne se repose pas sur sa réussite et souhaite à présent essayer le théâtre. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo. Il se voit offrir un rôle dans "Le dîner de cons". Le spectacle remporte un énorme succès. En 2009, Jacques Essebag remonte sur scène avec "IShow", une pièce dans laquelle il analyse les différents impacts des nouvelles technologies.

Si Jacques Essebag garde son vrai nom dans les affaires, Arthur, son pseudonyme, vient d’une publicité pour une marque de caleçons. Avec constamment le désir d'amuser, de bâtir et de créer, l'homme restera sans doute en haut de l'affiche pendant encore très longtemps. Jacques Essebag est une personne discrète sur tout ce qui touche à sa vie privée. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée indéniable.

Jacques Essebag, un parcours complet d'animateur télé

Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et anime les NRJ Music Awards 2007, les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1 et la Fête de la musique. Jacques Essebag s'impose chez France Télévisions. Son premier succès sur le petit écran sera "Les enfants de la télé". Au début des années 1990, il présente "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et elle est interrompue.

De nombreux concepts français lui doivent leur notoriété. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de leur succès dans d'autres pays. En France, tous connaissent bien le visage de Jacques Essebag. En France, sa réussite est indiscutable. En dépit de ses origines modestes, il a gravi les échelons jusqu'à être l'une des personnalités les plus célèbres.

L'animateur est aussi investisseur

En juin 2008, Jacques Essebag lance Arthur World Participation Group. Il s'empare de OUI FM, par exemple. En 2009 il place des investissements dans une entreprise produisant des dosettes de café en association avec le groupe Benetton. Cette année, une transaction intéressante confirme son instinct d'investisseur : il revend ses actions dans Coyote,. Dans les années 1990 Jacques Essebag crée sa entreprise de production, Case Productions. Cette agence a connu plusieurs succès, comme "Le Bigdil", "La grosse émission" ou "Exclusif".