Monika Bacardi | about.me


Monika Bacardi | about.me

Le social, la culture et le cinéma : la présence continue de Monika Bacardi

La cofondatrice d'AMBI Group réputée pour son altruisme est promotrice de plusieurs projets de production d’œuvres audiovisuelles. Le cinéma et l'art forment ses disciplines préférées. Certains évènements aident Monika Bacardi (about.me/monikabacardifr)à extérioriser son intérêt pour le domaine artistique et culturel. Ainsi, elle fait tout son possible quand il s'agit d'apporter une ambiance animée sur la Côte d’Azur. Monika Bacardi apparaît régulièrement à la Une des grands magazines pour ses œuvres de bienfaisance et actions humanitaires. La Monégasque est également inscrite comme membre d'un certain nombre d'organismes humanitaires tel que Monaco Aide & Présence.

Les actions de Monika Bacardi auprès de SAS Prince Albert II de Monaco

Pour protéger l'environnement, une convention lie désormais la Fondation Prince Albert II de Monaco et la société d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza ». La fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco accède en effet au soutien inconditionnel de Monika Bacardi. Par ailleurs, cette fondation conjugue ses actions caritatives à un plan d'action environnemental. Lors des manifestations organisées par la fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco en effet, elle est toujours présente pour la soutenir tout au long de la réalisation de ses œuvres de charité. Monika Bacardi s'est rapprochée de façon progressive de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco à travers ses efforts au profit du milieu caritatif et associatif monégasque. Lors de la réalisation de ses œuvres de bienfaisance, c'est avec plaisir qu'elle s'associe avec la Principauté.

Cursus, Activités, Passions et Bio

Monika Bacardi est passionnée de photographie contemporaine et d'art. Personnalité connue du milieu philanthropique de la Principauté, elle est très présente dans les diverses organisations caritatives locales. Cette femme active est particulièrement intéressée par les actions caritatives et culturelles qui se déroulent dans la ville de Monaco. Cette dernière vise en effet à améliorer, par l'intermédiaire d'une contribution concrète, les conditions de vie de son prochain. L'activité d'AMBI Group est principalement focalisée sur le financement des films internationaux à moyen et gros budgets. Monika Bacardi a fondé ce groupe avec Andrea Iervolino comme associé.

Monika Bacardi fut invitée au cours de la parution de la première page à Art Basel Miami de Photo Magazine. Cet événement marquant lui a permis de percevoir les fruits de son travail. Simultanément avec ses actions de philanthropie, développer la production des ouvrages du septième art figure aussi parmi ses objectifs. Dans le but de progresser efficacement, elle compte véritablement sur sa maîtrise de la relation interprofessionnelle. La carrière professionnelle de la Lady fut déterminée par différentes œuvres cinématographiques connues, dont Devil May Care ou Hope Lost. L'univers cinématographique ne constitue pas seulement sa profession, il s'agit d'une réelle passion. Monika Bacardi prépare fréquemment plusieurs manifestations culturelles d’importance au cours desquelles sont invités d'importantes pointures ainsi que des spécialistes du septième art. Son abnégation pour ce domaine dépasse nettement le cadre de la simple réalisation cinématographique.

Côté vie personnelle et famille

En œuvrant pour le changement communautaire, Monika Bacardi se présente comme la figure de proue de la solidarité monégasque. D'autre part, cette conception solidaire se retrouve également au niveau de sa famille. Monika Bacardi entretient un excellent rapport avec son enfant unique, Maria Luisa. Par ailleurs, l'enseignement de cette dernière a été personnellement pris en charge par la Lady pour lui inculquer ses convictions morales. En convolant en justes noces avec le descendant du fondateur de l'entreprise Bacardi, Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, cette personne connue est monégasque depuis quelques années bien qu'elle ait vu le jour en Italie.

Monika Bacardi participe activement à des programmes de sauvegarde de l’intégrité des enfants et de la dignité humaine sur Internet via l’ONG Action Innocence Monaco. Elle aide les principales actions de sensibilisation de l’association. Elle incarne une authentique icone de la cohésion monégasque en effectuant des actions altruistes d'une portée mondiale. Elle s'intéresse par conséquent à la sauvegarde de Venise en devenant membre de l'association Venetian Heritage, sous le parrainage de l'UNESCO. Monika Bacardi s'investit infiniment au niveau des œuvres de mécénat dirigées par différentes organisations à but non lucratif ayant leur siège sur le Rocher. Elle pense contribuer à rendre le monde meilleur. A travers les associations caritatives et philanthropiques, cette Lady vient en aide à ses semblables. Parmi les fondations qui bénéficient de son assistance, figure celle de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.