Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Les centaines de techniciens qui se déplacent dans tout l'Hexagone assurent une excellente réactivité, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. emalec (lire l’article) prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des maisons. Les familles peuvent choisir un seul contrat pour l'entretien de toutes leurs installations. Emalec met à disposition de ses clients une assistance par téléphone, tous les jours, 24h/24.

Un groupe spécialisé dans la maintenance, Emalec

Experts en incendie, second œuvre, climatisation et bien d'autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7j/7 et effectuent environ 130.000 interventions chaque année en France et en Europe. Qu'il soit question de maintenance curative, préventive ou corrective, l'entreprise est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. Certifiée ISO 9001 et 14001, la société propose une approche reconnue pour sa performance et sa fiabilité. Une intervention d'Emalec sur deux correspond à des opérations de prévention.

Afin de gérer les équipes dans chaque région, des contremaîtres locaux sont proches des besoins de la clientèle. Du second œuvre au génie climatique, en passant par la plomberie ou la ventilation, l'entreprise Emalec a la capacité d'intervenir sur un grand nombre de corps de métier. Composée de diverses filiales qui interviennent de concert, l'entreprise est en mesure de répondre à la majorité des besoins exprimés par ses clients. En plus de la maintenance, les prestations d'Emalec incluent la gestion et le suivi des prestations ou l'ingénierie de maintenance, par exemple.

Les interventions des 1 200 spécialistes d'Emalec présents dans toute l'Europe sont administrées depuis le centre de traitement international, implanté près de Lyon. Mozaris est une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur particulièrement performante. C'est une solution qui a été créée par Emalec dans le but de faciliter la gestion des interventions ainsi que les bilans. Un même logiciel regroupe les informations et définit le planning du pôle d'administration, les déplacements des professionnels qui interviennent sur les lieux, mais également les demandes des clients.

La logistique, base de la réactivité

Emalec conserve à sa disposition des stocks secondaires dans les véhicules des techniciens, au sein de ses différentes filiales, mais également sur certains sites clients. Dans le magasin central de la société, on peut trouver 3.000 références en stock. À l'aide d'un système informatisé des plus performants, les pièces détachées sont gérées de façon optimale. Souplesse et réactivité sont les deux qualités essentielles qu'Emalec peut démontrer au quotidien puisque sa logistique atteint un degré de performance particulièrement élevé.

Emalec développe son réseau à l'échelle européenne

Afin de renforcer sa croissance, le groupe développe un réseau de partenaires ayant les moyens de lutter à armes égales contre de grands groupes. Plus de 15 % du chiffre d'affaires d'Emalec est actuellement réalisé hors de France. Leader de la maintenance multisites et multitechniques dans l'Hexagone, l'entreprise Emalec souhaite accentuer son expansion à l'international.